Les pollens reviennent sur toute la région en ce printemps et ce comme chaque année. Il provoque pour de nombreuses personnes des réactions allergiques parfois violentes. Il faut savoir que les conditions météorologiques jouent grandement sur la présence des pollens et donc d’un risque allergique plus ou moins fort.
Ainsi lorsque le temps est sec avec un léger ou fort fort la dissipation des pollens est maximale. Lors d’un temps plus humide mais avec du vent le pollens se dispersent aussi mais un peu moins bien que par un temps bien sec. Ce qui est normal puisque plus le taux d’humidité est important plus le pollen est lourd et donc moins il est volatile. Dans ce cas l’allergie est en général moins importante.
Lorsque le temps est très pluvieux le risque est donc proche du 0 mais… bien souvent des éclaircies se manifestent en journée ce qui provoque une forte dissipation de pollens!
Dans tous les cas n’oubliez pas vos traitements qui permettent de ne pas avoir ou de limiter les symptômes parfois très gênants.