Le risque orageux est présent sur la région pour votre mardi. Pour autant après analyse approfondie de la situation, nous estimons que certes un risque orageux est là mais qu’il est tout à fait classique et jugé modéré.
Soyez-donc rassurés! Même si il y aura de l’orage sur la région, ces derniers ne s’annoncent pas énormes compte tenu de différents paramètres . Les orages pourront se former mais pour ce type de phénomène ce n’est pas fameux. En effet ce seront des orages dit “d’air chaud” donc les mêmes que l’on retrouvent dans les grandes dégradations orageuses d’été cependant nous sommes qu’en avril donc l’énergie fournie par le soleil ne permet pas la formation de structures aussi imposantes qu’en Juillet par exemple.
Ce qui nous attend cet après midi :
Les précipitations qui se manifesteront sous ces nuages seront modérées à localement fortes mais sans excès en raison d’un apport d’eau limité (l’air n’est pas excessivement saturé en eau).
Côté rafales de vent il sera possible d’atteindre les 60 à 70km/h au plus fort.
Pour rappel les orages sont des phénomènes extrêmement localisés et leurs formations sont souvent aléatoires donc tout le monde ne sera pas concerné surtout que la dégradation ne s’annonce pas du tout exceptionnelle.
Vous l’aurez donc compris le temps sera instable entre cet après-midi et ce soir tout en restant dans des conditions “normales” pour la région. On se montrera vigilants sous ces précipitations qui peuvent gêner momentanément des activités ou bien la circulation.