Vous l’avez remarqué le temps est plus perturbé depuis ce weekend. On vous prévient de suite, le weekend prochain pourrait être plus perturbé après une semaine déjà mitigée.
Et oui le rail dépressionnaire (limite entre [ithoughts_tooltip_glossary-tooltip tooltip-content= »<p>zone</p> »]zone[/ithoughts_tooltip_glossary-tooltip] de temps calme et perturbé) se trouvera sur nous apportant un défilé de perturbations bien actives. On parlera de neige en altitude par alternance. En plaine il devrait bien pleuvoir avec un risque de coups de vent. Cela étant il ne faut pas non plus parler de tempête. En effet nous serons loin des seuils de tempête.
Pour autant il faudra faire attention aux fortes bourrasques de vent qui peuvent surprendre notamment en roulant.
Le risque de neige en plaine ?
On ne va pas vous mentir le potentiel hivernal pour les plaines est actuellement nul sur plus de 10 jours. En montagne cela sera aussi difficile mais quelques épisodes neigeux sont attendus, entrecoupés par des « redoux ». La limite pluie/neige sera donc fluctuante, au grès des pulsions froides et intensités de précipitations.
Cet hiver, relativement doux dans l’ensemble, annonce t-il un printemps et un été pourris?
On pourrait penser que la réponse est présente dans la question. Il n’en est rien! Un hiver doux ne signifie pas un printemps et/ou un été pourris. Il est donc possible que l’on ai un printemps très agréable et un été lui aussi bien agréable… ou bien l’inverse! A ce jour Météo Lor’ penche pour une tendance douce et un poil plus humide au début de printemps avant un assèchement de la masse d’air dans des températures de saison. Pour l’été c’est un peu trop loin pour donner une tendance!