Après un weekend très ensoleillé mais un peu frais en raison du vent de Nord-est à Est, le mercure va grimper à nouveau cette semaine pour s'approcher des 20°C les après-midi. Ce beau temps concernera toute la région mais également l'ensemble de la France.
Le beau temps et la douceur sont prévus jusqu'à vendredi. Mais un changement au large des côtes françaises se manifestera dès mercredi. En effet une dépression ainsi qu'une goutte froide vont se "rassembler". Un affaiblissement des hautes pressions se manifestera lui aussi. De ce fait, le mauvais temps au large des côtes françaises ainsi que le mauvais temps à de hautes latitudes pourront se rapprocher du pays.
C'est pourquoi le temps risque de se gâter pour votre prochain weekend avec l'arrivée d'air plus frais et d'un défilé de perturbations sur notre région.
Il y a heureusement un espoir. Cet espoir serait que les dépressions au large de nos côtes, permettent la remontée de hautes pressions d'altitude sur notre pays par un flux de Sud. Dans ce cas du beau temps et de la chaleur seraient au rendez-vous sur la moitié Est de la France, temps plus instable sur la moitié Ouest.
Vous l'aurez donc compris la fiabilité est bonne jusqu'à vendredi mais au-delà des doutes sont présents.
La semaine de la rentrée scolaire s'annonce malheureusement peu agréable avant un retour possible du beau temps après le 5 mai.