Ce mardi, le temps s’est montré sec, mais généralement couvert en Lorraine. Ces prochains jours, le temps se montrera doux et lumineux. Aussi, nous bénéficierons de belles et larges périodes ensoleillées entre mercredi et jeudi.
Ce mercredi : retour du soleil sous le flux continental
Ce mercredi matin, les minimales en plaine s’échelonneront entre 4 et 7°C. L’après-midi, l’atmosphère sera douce pour la saison. Le mercure oscillera entre 15 et 18°C. Par ailleurs, le soleil brillera du matin au soir, même si des bancs de brouillard et des nuages bas matinaux ne sont pas à exclure. En journée, des nuages d’altitude, parfois nombreux, se formeront dans le sud et dans l’est de la Lorraine (Vosges, sud de la Meurthe-et-Moselle et Moselle-est). Dans le reste de la région, le soleil brillera dans un ciel quasiment sans nuages. La bise continentale se lèvera également en journée. Les rafales atteindront de 20 à 35 km/h.
Poursuite d’un temps lumineux en fin de semaine
Ce jeudi, les bancs de brouillard et les nuages bas matinaux se multiplieront par rapport à la veille. En journée, quelques nuages d’altitude pourront également circuler. Toutefois, ceux-ci ne gâcheront en rien l’impression de beau temps. Quant aux températures, elles s’échelonneront entre 6 et 8°C à l’aube et entre 16 et 18°C l’après-midi. Le vent s’orientera au sud-est dans le courant de la journée et les rafales n’excéderont pas 20-25 km/h.
Vendredi, les minimales repartiront à la hausse. Aussi, il fera de 8 à 10°C dans le tiers nord de la Lorraine et de 11 à 13°C dans les deux tiers sud. L’après-midi, la douceur sera marquée pour la saison, les valeurs maximales devant être comprises entre 17 et 20°C en plaine. En matinée, le temps se montrera encore lumineux, même si les nuages se montreront de plus en plus nombreux au fil des heures. En soirée, des pluies remonteront progressivement sur la région. En journée, les rafales de secteur sud à sud-ouest atteindront jusqu’à 30-40 km/h.