Pour le courant de semaine prochaine un changement de temps se profile sur la région. En effet, un anticyclone se rapprochera déjà dès ce week-end par l’ouest. D’ici le début de semaine prochaine, il gagnera un peu plus encore vers l’est, protégeant alors plus sensiblement la Lorraine.
Notez que l’humidité qui continue d’être apportée par les précipitations pourra favoriser la formation de cumuls durant vos journées entre lundi et mercredi au moins. Ainsi, il sera tout à fait possible d’observer de belles et larges éclaircies par moment alors que parfois, un ciel semblant quasiment couvert s’invitera.
Cela étant, c’est bel et bien une franche amélioration qui s’annonce comparé à ces dernières semaines. Le bilan du mois de mai s’annonce exceptionnel sur le plan des précipitions ainsi que de l’ensoleillement (dans une moindre mesure). Retour de conditions dan sur premier temps printanières sur la région, une bonne nouvelle qui devrait satisfaire les agriculteurs pour les travaux de fauchage !
L’été ensuite ?
Un changement brutal des températures est-il possible alors que nous sommes tout juste voire légèrement sous les normales de saison depuis 2 ou 3 jours ?
Et bien, si l’on se base sur plusieurs modélisations atmopshériques (c’est ce qui permet de réaliser des prévisions et tendances météo), on pourrait atteindre les 25°C localement en seconde partie de semaine prochaine, ce grâce à un flux de secteur sud-ouest. Toutefois, on surveillera le risque de développements orageux qui sont encore incertains à ce jour…