Cette semaine, le temps a été doux en Lorraine, avec des températures plus proches des normales d’un mois de mars que d’une fin janvier. Par ailleurs, aucun réel changement n’est à prévoir en ce premier week-end de février. Aussi, les nuages se montreront à nouveau nombreux et les températures resteront douces pour la saison.
Un samedi nuageux mais sec
Ce samedi, les minimales en plaine s’échelonneront entre 3 et 6°C. En journée, les températures évolueront peu. Aussi, on attend de 7 à 9°C l’après-midi (7°C à Bitche, Longwy, Bar-le-Duc, Verdun et Épinal, 8°C à Pont-à-Mousson et Saint-Avold et 9°C à Metz, Nancy, Lunéville et Vittel). Les nuages se montreront également nombreux, même si des éclaircies, généralement timides, pourront faire leur apparition. Le vent de sud-ouest se montrera également modéré, les rafales devant atteindre de 25 à 35 km/h.
Ce dimanche : persistance de la grisaille
Dimanche, les conditions seront sensiblement les mêmes que celles de la veille. Les minimales s’échelonneront entre 4 et 7°C en plaine et les maximales entre 7 et 9°C. Les nuages domineront à nouveau, même si quelques timides éclaircies pourront être observées. Par ailleurs, quelques petites averses (essentiellement sous forme de bruines) auront lieu localement. Le vent d’ouest à sud-ouest se renforcera également, notamment dans la moité nord de la région. Aussi, les rafales seront comprises entre 30 à 40 km/h au sud de Nancy (50 km/h sur le massif vosgien) et de 40 à 50 km/h au nord.