Alors que la région sort à peine d’un important épisode de pluies verglaçantes, la météo s’est nettement radoucie. Pourtant, l’air froid revient en seconde partie de nuit prochaine, favorisant de la neige seule dans un premier temps par le Nord de la Meuse et sur le Pays-Haut.
D’ici le tout début de matinée de jeudi, la perturbation progressera plus vers le Sud-Est entraînant encore un peu plsu d’air froid sur la région. Résultat, la neige seule pourra tomber au Nord d’une ligne Bar-le-Duc / Forbach. Une épaisseur de 1 à 4cm est attendue sur ces secteurs avant la fin de matinée. Pour Metz, on peut estimer une couche maximale pouvant aller jusqu’à 2cm. A noter qu’en direction des côtes de Moselle et de Meuse, l’épaisseur pourra se montrer plus importante de quelques centimètres.
En milieu de matinée, la neige remplacera la pluie dans le secteur de Nancy ou bien encore Delme. Elle s’étendra à l’ensemble de la moitié Sud et Est de la Lorraine au plus tard d’ici le début d’après-midi. Les épaisseurs s’annoncent moindre en raison du moment où tombera cette neige : plus tardivement que sur le reste de la région, ce qui indique un mercure un tout petit peu plus doux. Pour autant restez prudents, les températures baisseront et les gelées s’inviteront assez rapidement au plus tard d’ici le début de soirée.
La soirée et nuit de jeudi à vendredi s’annoncent certes plus sèches, mais le froid sera aussi plus présent : des plaques de verglas pourront se former. Soyez donc prudents même si les chaussées ont été traitées. A noter que ce froid sec s’installe tout au long de votre week-end.