Les températures sont chaudes cette semaine malgré un soleil qui se fait bien discret. Cependant, d’ici ce week-end et en cours de semaine prochaine, le soleil devrait briller bien plus facilement. Une chaleur forte s’invitera alors sur la région avec des maximales qui pourront atteindre les seuils de canicule. Ci-après, retrouvez un point complet de la météo en Lorraine.
Dès ce week-end, les températures vont grimper encore un peu plus sur la région. Le seuil des fortes chaleurs est alors attendu avec des pointes maximales à 30°C. Le ressenti s’annonce plus élevé en raison de l’humidité encore très présente dans les basses couches de l’atmosphère. Pour vos prochaines nuits, les minimales s’annoncent encore très douces et gagneront quelques degrés. Ainsi, elles devraient ne pas passer sous les 20°c sur de très nombreux secteurs.
En début de semaine prochaine, la masse d’air très chaud progressera vers la région. Mais, grâce à un flux continental, la chaleur devrait rester en-dessous des seuils de canicule en journée. Comptez tout de même entre 31°C et 34°C mardi ou mercredi. Le ressenti pourra être très pesant avec un humidex de 40. Une sensation d’inconfort assez forte sera donc au rendez-vous, y compris durant les nuits puisque les minimales ne baisseront pas suffisamment. Sans parler de canicule, cette vague de chaleur est toutefois sous surveillance.
Ces températures presque tropicales, toujours en raison de l’humidité résiduelle, devraient laisser place à une dégradation orageuse potentiellement très intense en fin de semaine prochaine. Cela est encore loin mais les derniers jours de ce mois risquent de renouer avec une météo plus automnale.
Notez toutefois que les normales de saison tournent plutôt entre 24 et 26°C. Un excédent assez marqué sera donc une nouvelle fois au rendez-vous pour ces prochains jours.
Image d’illustration : www.wxcharts.com.