Alors que votre journée dominicale est marquée par le passage d’éclaircies et d’une chaleur modérée mais lourde compte tenu de l’humidité présente, le temps va tourner à l’orage. Déjà en cours de soir et nuit prochaines, le ciel pourra apporter de fortes pluies orageuses en direction des Vosges et massif vosgien. Ces intempéries pourront s’attarder et se multiplier dans la courant de matinée de lundi.
Un lundi matin fortement orageux
De nouveaux orages vont remontrer par la Bourgogne et aborder la Meuse d’ici lundi vers 7h environ. Progressivement au fil des heures de la matinée, cette zone progressera sur l’ensemble de la Meuse une bonne partie de la Meurthe-et-Moselle avant 10h. Le secteur de Nancy pourrait être épargné tout comme celui de Lunéville.
En direction de la Moselle, la météo pourra là aussi tourner à l’orage mais du côté de la vallée mosellane et des frontières Nord. Un risque plus prononcé est toutefois possible vers la frontière luxembourgeoise.
A leur passage, ces averses orageuses voire orages pourront apporter d’intenses mais brèves pluies. Peu de risque d’inondation donc mais attention aux ruissellements parfois marqués. Aussi, des rafales de vent voisines des 50 à 70km/h pourront éventuellement s’observer. Quant à l’activité électrique, elle s’annonce modérée à soutenue localement.
Nuit de lundi à mardi
La situation restera orageuse en cours de soirée et surtout nuit de lundi à mardi. Une dégradation plus marquée risque de s’inviter déversant jusqu’à 30mm de pluie. C’est quasiment 15 jours de précipitations qui sont donc probables après quelques semaines déjà bien pluvieuses.
Le vent pourra souffler aussi avec une activité électrique plus modérée. Prudence donc pour ces prochaines heures et jours en Lorraine.