Ce début de semaine commence sous une météo ensoleillée et avec une chaleur un peu moins forte que ce week-end. Cette brève baisse des températures va laisser place à une chaleur très forte mardi. En effet, les dernières prévisions météo font état de valeurs allant jusqu’à 38°C pour Nancy, Sarrebourg ou bien encore Lunéville. Les Vosges ne seront pas épargnées puisque les maximales se situeront entre 36 et 37°C. Des pointes à 38°C sont possibles dans le secteur de Vittel. Comptez au plus « frais » 30°C sur les cimes vosgiennes.
La Moselle sera elle aussi concernée par des températures excessives. Ainsi, les maximales seront de 37°C sur Sarreguemines, 38°C possibles vers le pays de Bitche. Généralement, comptez de 36°C à 37°C pour ce mardi après-midi.
Meuse et pays-haut : un peu moins chaud
De l’air un peu moins chaud circulera sur la Meuse et en direction de Longwy. Les températures seront toutefois comprises entre 32 et 34°C, ce toujours à l’ombre. Cette chaleur s’annonce lourde en raison d’un air plus humide nous parvenant par l’Ouest. On surveillera alors le risque d’orages.