De fortes chaleurs sont annoncées attendues ce vendredi en Lorraine avec des maximales de l’ordre des 29 à 31°C à l’ombre. Rien d’exceptionnel en soit pour un mois de juillet bien que cela soit au-dessus des normales de saison. Pour samedi et dimanche, les températures risquent de grimper encore plus, ce à l’avant d’une zone fortement orageuse.
Samedi : jusqu’à 35°C à l’ombre !
Alors que vendredi s’annonce déjà bien chaud, les minimales dans la nuit de vendredi à samedi seront d’une part très douce et d’autre part, pourront localement dans les villes ne pas descendre sous les 20°C. Une nuit dite tropicale est alors possibles.
En cours d’après-midi de samedi, la masse d’air se réchauffera encore bien que des nuages sont prévues. Ainsi, les maximales attendues pour samedi après-midi sont comprises entre 32°C et 33°C voire 34°C dans les campagnes. A proximité des villes et en centre-ville, les 35°C sont attendus soit le seuil des très fortes chaleurs. Ici on parle bel et bien de la température mesurée à l’ombre. Le ressenti pourra avoisiner les 36 à 38.. soit une importante sensation de lourdeur.