Menu Fermer

Faudra-t-il sortir les gilets et parapluies pour samedi ?

Après les orages de la nuit de jeudi à vendredi, un net changement de masse d’air va avoir lieu. Aussi, nous allons basculer sous l’influence d’un courant océanique plus humide et plus frais. En ce 1er juillet, les températures seront clairement inférieures aux normales saisonnières, et ce pour la première fois depuis le mois de mai.

Ce vendredi, les averses et orages s’évacueront progressivement par l’est d’ici la fin de matinée et le milieu de journée. À l’arrière, des éclaircies feront leur apparition dans une ambiance rafraîchie. Le thermomètre affichera de 21 à 24°C en plaine au meilleur de la journée. Le vent s’orientera également au nord-ouest et les rafales atteindront de 25 à 40 km/h.

La pluie s’invitera sur toute la région d’ici l’après-midi de samedi. Une parenthèse automnale durant la saison estivale. Carte : modèle ICON-D2 via www.meteociel.fr

Samedi, le mercure oscillera entre 14 et 17°C en fin de nuit. L’après-midi, l’ambiance sera franchement bien fraîche pour la saison. Il fera de 19 à 23°C en plaine (à peine 19°C en direction de la Meuse, du Pays-Haut et de l’ouest des Vosges contre 22-23°C en Moselle-est et le sud-est de la Meurthe-et-Moselle). Des éclaircies feront leur apparition en matinée mais les nuages se montreront plus nombreux l’après-midi. Des averses pourront également éclater dès le milieu de journée.

error: Ce contenu est protégé.