Alors que la douceur a bien souvent été marquée au cours de l’automne météorologique, une météo plus fraîche, voire froide, est attendue ces prochains jours. La mise en place de ces conditions hivernales coïncide avec le début de l’hiver météorologique, ce dernier débutant officiellement le 1er décembre. Néanmoins, les températures seront globalement de saison, ou légèrement inférieures aux normales saisonnières. Aussi, aucune vague de froid n’est à prévoir dans l’immédiat.
Temps assez frais ce mercredi
Ce mercredi, les températures seront similaires à celles de la veille, ou en légère baisse. Les nuages se montreront également nombreux et quelques gouttes ou légères bruines pourront être observées. Les minimales s’échelonneront entre 2 et 5°C en plaine et les maximales entre 5 et 8°C (8°C à Metz, Nancy et Épinal, 7°C à Lunéville, Verdun et Sarrebourg ou encore 6°C à Neufchâteau et 3°C à Xonrupt-Longemer). Le vent de nord à nord-est sera modéré, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Temps froid jeudi et vendredi
Jeudi, les minimales seront comprises entre 1 et 3°C et les maximales entre 3 et 5°C (3°C à Épinal, Sarrebourg et Bitche, 4°C à Thionville, Lunéville, Verdun et Neufchâteau ou encore 5°C à Metz et Nancy). Les nuages seront une nouvelle fois nombreux et une ondée isolée n’est pas à exclure. La bise soufflera toujours de façon modérée, les rafales devant être comprises entre 20 et 30 km/h.
Vendredi, les températures minimales seront en baisse. Elles s’échelonneront entre -1 et 1°C. La prudence sera donc de mise, des brouillards givrants étant possibles. L’après-midi, le mercure oscillera entre 2 et 4°C en plaine et les nuages seront à nouveau nombreux. Les rafales de nord-est n’excéderont pas 20 km/h.