Les températures vont s’abaisser sur l’ensemble de la région mais en montagne, les 0°C seront approchés. De petites gelées sont même possibles au niveau de la route des crêtes aux altitudes comprises entre 1200 et 1400m. Le passage d’averses modérées en cours de nuit prochaine pourra donc se faire sous forme de neige seule à ces mêmes altitudes.
A noter qu’il n’est pas exclu que des flocons soient observés à des altitudes plus basses de façon très temporaire. Pour espérer retrouver un léger manteau blanc en matinée de vendredi, direction les altitudes supérieures à 1250/1300m.
En journée de vendredi, des averses sous forme pluvio-neigeuses circulent sur le relief.
Pour la nuit prochaine, risque de #neige sur les cimes vosgiennes. #meteo #grandest #massifdesvosges pic.twitter.com/wWbpOIEVHq
— Météo Grand-Est (@MeteoGrandEst) November 17, 2022
De nouvelles neiges annoncées ces prochains jours
Après une période de temps plus calme entre vendredi et dimanche après-midi, une dégradation se met en place dès la soirée de votre journée dominicale. La masse d’air étant suffisamment froide, de la neige seule avec tenue s’annonce pour les altitudes supérieures à 1100m (meilleure tenue dès 1250m). Une couche au sol de 2 à 10cm est envisagée mais cela demande confirmation au fil de ces prochains jours.
Cette période hivernale, on ne peut plus classique pour une fin novembre, devrait perdurer jusqu’à jeudi matin. Par la suite les tendances météorologiques font état d’une hausse des températures qui risque de faire remonter la limite pluie/neige au-delà des sommets vosgiens.