Après un début de semaine très ensoleillé et pleinement estival, la chaleur sera encore bien au rendez-vous ce jeudi et vendredi. Les températures seront également en hausse et un petit pic de chaleur (températures comprises entre 29 et 31°C) aura lieu vendredi. Toutefois, dès samedi, le mercure repartira à la baisse, sous l’effet d’averses prenant un caractère orageux.
Jeudi matin, une petite fraîcheur régnera à l’aube. On attend généralement de 14 à 15°C. Les heures suivantes, l’ambiance deviendra rapidement chaude et estivale. À la mi-journée, il fera généralement de 23 à 25°C. Au meilleur de la journée, le mercure atteindra 27-28°C (localement 29°C dans le sud meurthe-et-mosellan). Le soleil brillera également du matin au soir, même si quelques cumulus pourront circuler l’après-midi sur les Hautes Vosges. Le vent de nord-est soufflera de manière modérée, les rafales ne dépassant pas 20-25 km/h.
Vendredi, la douceur matinale s’affirmera. Il fera de 16 à 18°C en fin de nuit. En milieu de journée, la chaleur sera bien présente, le mercure atteignant de 25 à 28°C. L’après-midi, la chaleur sera un peu plus prononcée que les jours précédents, les valeurs devant être comprises entre 29 et 31°C (localement 32°C). Le ciel sera bien ensoleillé tout au long de la matinée. Toutefois, un voile, voire des nuages, feront leur apparition par le sud et l’ouest en seconde partie de journée. Le vent d’est soufflera en rafales de 25 à 35 km/h.
Pour le week-end, le temps se montrera moins chaud et surtout plus perturbé. Des averses orageuses pourront éclater, notamment samedi.
Image par Anrita1705 de Pixabay