Alors qu’une nouvelle phase de déconfinement débute ce mercredi 19 mai, le temps restera particulièrement frais et maussade pour la période. Les pluies seront nombreuses, et parfois orageuses. Les températures seront toujours bien inférieures aux normales saisonnières, le mercure ne devant pas dépasser 13-15°C en plaine au meilleur de la journée…
Mercredi matin, la fraîcheur sera marquée. On attend généralement de 3 à 6°C à l’aube en plaine. À la mi-journée, le thermomètre affichera de 11 à 13°C. Au meilleur de la journée, la fraîcheur sera toujours aussi présente, le mercure se situant entre 12 et 15°C en plaine. En matinée, des éclaircies devraient avoir lieu. Toutefois, les nuages se montreront nombreux dès 8-9h du matin. À partir de 10h, des pluies aborderont notre région par l’ouest et le sud. Les averses seront alors d’intensité modérée. Au fil des heures, les pluies concerneront l’ensemble de la Lorraine et se renforceront. Celles-ci pourraient même prendre un caractère orageux. Ces averses persisteront tout au long de l’après-midi. En soirée, elles s’espaceront, même si le risque de pluie restera marqué. Le vent de sud-ouest soufflera de manière modérée et renforcera l’impression de fraîcheur. L’après-midi, les rafales atteindront de 30 à 40 km/h.
Les jours suivants, ce temps automnal et perturbé devrait se poursuivre. Pour l’heure, aucune amélioration du temps n’est prévue au moins jusqu’au week-end. L’association Météo Lor’ vous tiendra toutefois informés de l’évolution de cette tendance.