Après une fin de semaine plutôt mitigée, le temps sera frais pour la saison ce week-end. Les nuages se montreront également nombreux et des averses devraient avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche, notamment dans la moitié sud de la région.
Samedi matin, les températures seront bien basses pour la saison, et se situeront généralement entre 2 et 4°C. L’après-midi, les valeurs, quoique toujours fraîches pour la période, seront en hausse. Au meilleur de la journée, on attend de 14 à 17°C en plaine. Les nuages se montreront nombreux du matin au soir, même si le risque de pluie semble limité voire nul. De timides éclaircies pourront également avoir lieu. Le vent de nord à nord-ouest sera modéré, les rafales se situant entre 25 et 35 km/h.
Dimanche matin, le mercure se situera généralement entre 5 et 8°C. L’après-midi, les valeurs seront franchement fraîches pour la période, celles-ci se situant entre 12 et 15°C en plaine. En matinée, des averses devraient se produire sur une grande moitié sud de la Lorraine et en Meuse. Des chutes de neige seront même possibles dès 700-800 mètres dans le massif vosgien. En Moselle et dans le nord meurthe-et-mosellan, les pluies de la nuit précédente devraient progressivement s’évacuer par le sud. Quelques éclaircies referont également leur apparition sur ces secteurs. En seconde partie de journée, ces averses ne concerneront plus que le département des Vosges. Ailleurs, les nuages seront encore nombreux mais le temps sera sec. Le vent de nord-ouest soufflera de manière modérée, les rafales atteignant de 25 à 35 km/h.
Les jours suivants, le temps devrait rester frais pour la période. Les nuages se montreront également nombreux mais le risque de pluie semble limité.
Image par jggrz de Pixabay