Alors que la première quinzaine d’avril s’est montrée particulièrement fraîche, le temps devrait être progressivement plus doux et printanier cette semaine. Les températures, et ce, dès aujourd’hui, se rapprocheront donc des normales saisonnières. Cette douceur, tout relative pour une deuxième quinzaine d’avril, s’accompagnera également d’une légère instabilité. Les nuages se montreront donc nombreux les prochains jours, et quelques averses pourront avoir lieu.
Lundi matin, les températures seront une nouvelle fois fraîches, le mercure devant se situer entre 3 et 5°C. Les nuages se montreront bien souvent nombreux, même si de belles éclaircies feront leur apparition, notamment en Meuse et aux abords du massif vosgien. Le temps sera également sec. L’après-midi, le mercure affichera de 13 à 16°C en plaine, soit des valeurs légèrement inférieures aux normales saisonnières. Les nuages seront nombreux, même si de belles éclaircies feront leur apparition. Quelques averses seront également possibles, notamment en fin de journée, et ce, sur l’ensemble de la Lorraine. Le vent de nord à nord-ouest sera faible, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Mardi matin, le temps sera bien ensoleillé, même si quelques bancs de brume ou de brouillards seront possibles par endroits. En plaine, le mercure sera généralement compris entre 2 et 5°C. L’après-midi, la douceur printanière s’affirmera, et nous retrouverons des valeurs conformes aux normales saisonnières. Le thermomètre affichera généralement de 15 à 17°C. Le temps sera également bien lumineux. Quelques cumulus pourront toutefois circuler, mais ne gâcheront en rien l’impression de beau temps. Le vent d’est à nord-est sera faible, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Mercredi, la matinée sera une nouvelle fraîche, le mercure devant être compris entre 4 et 6°C. Le temps sera également lumineux, même si des passages nuageux seront possibles. Au fil des heures, ceux-ci se montreront de plus en plus nombreux, et des averses seront possibles sur l’ensemble de la region durant l’après-midi. Le mercure se situera entre 14 et 17°C en plaine. Quant au vent d’ouest à sud-ouest, il soufflera en rafales de 20 à 30 km/h.
Les jours suivants, ce temps assez doux et printanier devrait se poursuivre. Le temps sera égalemnt bien souvent lumineux, même si une dégradation pourrait se produire le week-end prochain. L’association Météolor’ vous tiendra informer de l’évolution de cette tendance.
Illustration: RitaE de Pixabay