Alors que le temps s’est montré assez frais et maussade ce jeudi, la baisse des températures devrait se poursuivre vendredi. En effet, nous devrions repasser sous l’influence d’un courant continental. Le vent s’orientera alors au nord-est, et nous renouerons avec des conditions bien plus fraîches, voire froides, et hivernales.
En début de journée, les températures seront en très nette baisse. Ainsi, le mercure devrait être compris entre 0 et 2°C vers 7h du matin dans le nord de la région. Quelques gelées pourront alors se produire localement à proximité des frontières. Sur les deux tiers sud de la Lorraine, le thermomètre affichera de 2 à 4°C. L’après-midi, les températures resteront assez basses, le mercure devant être compris entre 4 et 7°C en plaine. En matinée, le ciel sera bien souvent nuageux, même si des éclaircies referont rapidement leur apparition par le nord. Quelques averses seront également possibles. Celles-ci se produiront alors sous forme de neige dès les premières hauteurs. Aux heures les plus froides, quelques flocons pourraient même être observés en plaine, en particulier dans l’est meurthe-et-mosellan et dans le département des Vosges. L’après-midi, le ciel s’éclaircira, et ce, dans l’ensemble de la région, malgré la persistance de quelques passages nuageux. Les rafales de secteur nord-est atteindront de 25 à 45 km/h durant l’après-midi.
Pour le week-end, c’est un temps frais, sec et continental qui nous concernera. L’association Météo Lor’ vous tiendra informer de cela.