Après une semaine assez froide, hivernale et humide, le temps devrait être plus sec pour ce week-end. Toutefois, ce dernier restera frais et les nuages se montreront nombreux.
Ce samedi, les minimales en plaine se situeront entre -1 et 2°C. L’après-midi, le mercure affichera de 3 à 6°C. Le temps sera bien souvent couvert, même si des éclaircies seront possibles, notamment en Meuse. Ces éclaircies se feront de plus en plus nombreuses au fil des heures. Le vent de sud-est sera faible à modéré, les rafales n’excédant pas 25-30 km/h.
Dimanche, les températures minimales en plaine seront comprises entre -2 et 0°C. L’après-midi, le mercure affichera de 2 à 4°C. Une nouvelle fois, le ciel sera couvert, même si le temps devrait rester sec. Néanmoins, quelques gouttes ou flocons seront possibles en fin de journée. Quant au vent d’est à nord-est, il sera faible, les rafales n’excédant pas 15-20 km/h.
Pour la journée de lundi, des chutes de neige seront possibles. Une tenue au sol en plaine pourrait même être envisagée. Toutefois, cette tendance reste encore à confirmer. L’association Météolor vous tiendra informer de l’évolution de cette tendance au cours du week-end.