Après un début de semaine assez doux et sec, le temps devrait se montrer nettement plus perturbé ce jeudi. En effet, un front pluvieux devrait balayer notre région en début de matinée. Ce front chaud produira des pluies modérées sur l’ensemble de notre région. Au passage de ce dernier, les températures seront douces et comprises entre 9 et 12°C. Dès 10h, c’est un ciel de traîne qui devrait se mettre en place. Des averses seront donc possibles, même si des éclaircies pourraient refaire leur apparition. Le mercure repartira à la baisse, ce dernier se situant entre 7 et 10°C en plaine à 15h. Le vent d’ouest se renforcera également, les rafales atteignant de 40 à 50 km/h.
Vendredi, le temps sera à nouveau plus sec, même si les températures se montreront plus fraîches et très automnales. Les minimales en plaine s’échelonneront entre 2 et 5°C, tandis que les maximales atteindront de 5 à 8°C. Les nuages seront également nombreux du matin au soir, même si des éclaircies pourraient faire leur apparition dans le courant de l’après-midi. Le vent d’ouest à sud-ouest sera faible, les rafales se situant entre 20 et 30 km/h.
Samedi, le temps sera à nouveau très automnal et frais. Des brouillards et des nuages bas seront également présents durant une grande partie de la journée. Les minimales en plaine s’échelonneront entre -2 et 3°C tandis que les maximales atteindront de 6 à 9°C. Le vent de sud-ouest sera toujours faible, les rafales n’excédant pas 30 km/h.
Pour les jours suivants, nous devrions conserver un temps très automnal et frais, les températures se situant dans les normales saisonnières. Toutefois, le risque de perturbations semble extrêmement limité, notre région devant rester sous l’influence d’un anticyclone pour une longue période.