Après une fin de semaine assez fraîche et sèche, une nouvelle hausse des températures a lieu pour ce week-end. Cette augmentation des températures s’explique par le fait que le vent, soufflant de manière modérée, se réoriente au secteur sud-est. Les conditions devraient également rester anticyclonique, et assez printanières, notamment dans le sud de la Lorraine.
Ce samedi, après la fraîcheur, voire le froid, du début de matinée, les températures repartiront nettement à la hausse, en particulier dans le département des Vosges. Ainsi, une inversion des températures aura lieu, les maximales étant comprises entre 12 et 15°C en plaine, contre 16-18°C sur le massif vosgien. Le ciel sera, quant à lui, bien lumineux, même si un voile nuageux sera présent. Le vent de sud-est soufflera de manière faible à modérée, les rafales n’excédant pas 25-30 km/h.
Dimanche, la matinée sera encore assez fraîche dans le nord, tandis que la douceur sera déjà bien présente dans le sud de la région. Ainsi, les minimales seront comprises entre 2 et 5°C en Moselle, Meurthe-et-Moselle et nord de la Meuse, contre 7 à 10°C dans le département des Vosges. L’après-midi, le mercure atteindra de 12 à 16°C. Le ciel sera également bien souvent voilé, voire couvert, même si le risque de pluie semble très limité. Le vent de sud à sud-est sera faible, les rafales n’excédant pas 25 km/h.
En début de semaine, les conditions seront encore douces pour la saison. Lundi matin, le mercure sera compris entre 3 et 7°C. Les maximales se situeront, quant à elles, entre 12 et 16°C. Le temps devrait être bien lumineux, même si des nuages bas et des brouillards matinaux seront possibles. Le vent de sud-est sera toujours faible, les rafales se situant entre 15 et 25 km/h.