Après une journée de vendredi assez douce, mais humide, nous devrions conserver un temps assez perturbé tout au long du week-end. En effet, le vent sera toujours orienté au secteur sud-ouest et nous resterons donc sous l’influence d’un courant océanique. Cela va se traduire par la mise en place d’un ciel couvert, mais bien souvent sec. Toutefois, une perturbation assez pluvieuse devrait aborder notre région par l’ouest dimanche après-midi et en soirée.
Ce samedi, les minimales en plaine seront encore douces pour la période, celles-ci se situant entre 9 et 12°C. L’après-midi, les maximales seront similaires à celles de la veille, et comprises entre 13 et 16°C. Les nuages devraient être nombreux tout au long de la journée, même si des éclaircies pourraient faire leur apparition, notamment dans l’est de la Lorraine. Celles-ci auront préférentiellement lieu durant l’après-midi. En début de journée, quelques averses seront possibles sur l’ensemble de la région. Toutefois, c’est surtout à partir de 15-16h que le temps devrait se dégrader, un front pluvieux abordant alors l’ouest et le nord de la Lorraine. Ce dernier concernera alors la Meuse, le nord de la Meurthe-et-Moselle, ainsi que le nord-ouest de la Moselle. Ce front produira des pluies faibles à modérées. Quant au vent de sud-ouest, il soufflera en rafales jusqu’à 45 km/h en plaine.
Dimanche, les températures minimales seront similaires à celles de la veille, et comprises entre 9 et 12°C en plaine. L’après-midi, le mercure atteindra de 13 à 18°C. Les températures seront alors bien douces, notamment sur une grande moitié est de la Lorraine. En Meuse, ainsi que dans le Pays-Haut, le mercure sera en baisse. Cela s’expliquera par le fait qu’un front pluvieux devrait concerner ces secteurs dès le milieu d’après-midi. Le ciel sera bien souvent nuageux, même si des éclaircies seront possibles, notamment dans l’est de la région. Dès 14h, des pluies aborderont le Pays-Haut, ainsi que l’extrême nord de la Meuse et de la Moselle. Entre 15h et 16h, ce front concernera une grande partie ouest de la région. Les heures suivantes, l’ensemble de nos départements sera concerné par cette perturbation. Le vent de sud à sud-ouest sera toujours bien présent, des rafales de l’ordre de 40 km/h étant possibles.