Après une journée particulièrement douce pour la saison, des averses ont eu lieu dans la région dès 14-15h. Ces averses, dispersées, étaient généralement d’intensité modérée. Toutefois, une dégradation plus importante devrait se produire dans les prochaines heures. En effet, dès 18h, des averses orageuses ont lieu dans une grande moitié sud de la région. Sous ces dernières, des pluies, d’intensité modérées, se produisent. En soirée, et durant la nuit, ces pluies orageuses se montreront persistantes, notamment dans le département des Vosges, ainsi que dans le sud de la Meurthe-et-Moselle. En ce qui concerne l’activité électrique, celle-ci sera généralement faible, mais sera bien présente.
En fin de nuit, un nouveau front pluvieux devrait également aborder notre région par l’ouest. Vers 5-6h du matin, ce dernier atteindra la Meuse, avant de se déplacer vers l’est. Des pluies modérées, mais continues, auront alors lieu sur l’ensemble de la région. Dès le milieu de journée, les pluies devraient laisser la place à un régime d’averses, et ce, jusqu’au soir.
>>> Consultez les différents risques météorologiques en cliquant ici. <<<
D’ici vendredi soir, les cumuls de pluies atteindront généralement de 10 à 20 millimètres en plaine, et jusqu’à 30 millimètres dans le département des Vosges. Sur le massif vosgien, ceux-ci pourraient atteindre 40, voire 50, millimètres, notamment dans les Vosges du Sud.