Après une semaine relativement douce mais bien souvent perturbée, une baisse des températures devrait s’opérer en Lorraine à partir de ce week-end. En effet, nous renouerons alors avec des valeurs inférieures aux normales saisonnières, et dignes d’une fin octobre.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un front pluvieux devrait aborder notre région. Ce dernier produira des précipitations faibles à modérées, notamment en direction du massif vosgien. Toutefois, celles-ci devraient rapidement s’évacuer par l’est et de belles éclaircies se développeront dès le milieu de matinée. Néanmoins, les températures seront en baisse, le mercure se situant entre 10 et 12°C en plaine au meilleur de la journée. Cette fraîcheur sera également accentuée par le vent d’ouest, les rafales atteignant jusqu’à 40 km/h.
Dimanche, le temps devrait rester bien frais et humide. En effet, les températures matinales en plaine se situeront entre 5 et 8°C. L’après-midi, le mercure atteindra de 9 à 12°C. Un risque d’averses sera également présent du matin au soir. En début de journée, la neige pourrait s’inviter sur les sommets vosgiens. Quant au vent, ce dernier soufflera de manière modérée, les rafales n’excédant pas 25 ou 30 km/h.
Les jours suivants, le temps devrait rester bien frais, humide et automnal. Toutefois, à cette échéance, cette tendance reste encore incertaine.