Après une première quinzaine d’août particulièrement chaude, le temps s’annonce une nouvelle fois chaud et estival tout au long de cette semaine. Toutefois, les températures seront nettement moins élevées que celles que nous avons connues la semaine dernière, le flux océanique devant apporter un peu plus de fraîcheur et d’humidité en début de semaine.
Ce lundi, le temps sera assez chaud et estival. En plaine, les minimales seront généralement comprises entre 16 et 18°C et les maximales entre 24 et 27°C. Quant au ciel, ce dernier alternera entre passages nuageux et belles éclaircies. Le flux océanique apportera alors un peu d’humidité, ce qui se manifestera par l’arrivée de quelques averses en journée. Le vent de sud-ouest s’accentuera également, les rafales atteignant de 30 à 40 km/h.
Mardi sera la journée la plus fraîche et perturbée de la semaine. En effet, après une nouvelle nuit douce et estivale, des averses devraient se produire dès la mi-journée. En milieu d’après-midi, un front pluvieux devrait balayer notre région d’ouest en est. En fin de journée, ces pluies pourraient localement tourner à l’orage. Les températures minimales en plaine seront généralement comprises entre 16 et 18°C. Au meilleur de la journée, il fera généralement de 23 à 26°C. Toutefois, une baisse des températures devrait avoir lieu sous les averses.
Mercredi, le temps devrait être agréable et lumineux. En début de matinée, il fera de 14 à 17°C en plaine. L’après-midi, le mercure se situera généralement entre 24 et 27°C. Le ciel alternera alors entre nuages et éclaircies. Sous le vent de sud à sud-est, dont les rafales n’excéderont pas les 20 km/h, la masse d’air commencera à se réchauffer.
Jeudi, une nouvelle hausse des températures devrait se produire. En effet, une masse d’air très chaude en provenance d’Afrique du Nord et de Méditérannée devrait remonter dans notre pays. Un nouveau pic de chaleur sera alors possible. En début de matinée, il fera généralement de 15 à 17°C en plaine. En journée, la chaleur se renforcera rapidement, et le mercure grimpera pour atteindre de 31 à 33°C. Le soleil brillera également sans partage du matin au soir. Le vent du sud soufflera en rafales jusqu’à 30 km/h.
Les jours suivants, le temps devrait rester chaud, voire très chaud. Toutefois, une arrivée d’air plus frais et humide d’origine océanique pourrait avoir lieu pour le week-end. Des orages, ainsi qu’une baisse des températures, seront alors possibles. Toutefois, à cette échéance, cela reste encore à confirmer.