En cette fin de semaine, le temps s’annonce assez frais pour la saison, en Lorraine. En effet, après les orages et les pluies de la nuit de mercredi à jeudi, nous devrions passer sous l’influence d’un air océanique. Cela va se traduire par une baisse des températures pour jeudi et vendredi.
Vendredi, les températures minimales seront comprises entre 12 et 14°C en plaine. Le ciel sera alors lumineux, de très belles éclaircies devant faire leur apparition, même si quelques passages nuageux seront encore possibles. Ces derniers seront plus nombreux l’après-midi, notamment en Meuse, dans le nord de la Lorraine, ainsi que sur le massif vosgien. Les températures maximales seront toujours assez fraîches pour la saison et atteindront de 21 à 24°C en plaine. Le vent océanique sera toujours présent, les rafales d’ouest atteignant généralement de 30 à 35 km/h.
Pour le week-end, les températures devraient repartir à la hausse. Toutefois, le temps ne sera pas à beau fixe, les passages nuageux pouvant se montrer nombreux samedi après-midi, alors que la matinée sera bien souvent ensoleillée. Les températures seront, quant à elles, conformes aux normales saisonnières. Les minimales en plaine seront comprises entre 13 et 15°C, et les maximales entre 23 et 26°C. Dimanche, le temps pourrait être plus chaud, les températures pouvant alors atteindre de 25 à 28°C l’après-midi, même si le ciel sera bien souvent nuageux. Toutefois, cela reste encore à confirmer.