Ce mercredi, le temps s’annonce bien souvent chaud en Lorraine. Toutefois, ce retour de conditions pleinement estivales sera de courte durée, et le temps virera rapidement à l’orage. Dans notre région, ces précipitations se produiront essentiellement en fin de soirée et dans la nuit, même si quelques averses pourront se produire plus tôt, notamment dans le département des Vosges.
Vers 18-19h, quelques ondées orageuses pourraient éclater de manière localisée. Ces dernières se produiront préférentiellement dans le département des Vosges, ainsi que dans l’est de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle. Les heures suivantes, le temps devrait être calme sur l’ensemble de la Lorraine. Ce n’est qu’à partir de 23h qu’une perturbation plus importante abordera notre région. Cette dernière, arrivant par le sud-ouest, touchera alors une grande moitié sud de la Meuse.
À minuit, les averses orageuses se produiront dans l’ensemble du département, ainsi que dans le nord de la Meurthe-et-Moselle et dans l’ouest de la Moselle. Vers 1-2h, les pluies concerneront toujours ces secteurs. Des orages éclateront également aux abords du massif vosgien. Plus tard dans la nuit, ces pluies se décaleront vers l’est, et concerneront essentiellement l’est mosellan, ainsi que le centre de la Meurthe-et-Moselle. Les pluies devraient généralement être modérées, même si des phénomènes plus importants peuvent être observés localement. L’activité électrique sera, quant à elle, sans doute assez faible. Mercredi, en fin d’après-midi, et en début de soirée, le vent d’ouest pourrait être soutenu, les rafales atteignant alors de 55 à 65 km/h. D’ici jeudi matin, les cumuls de pluies n’excéderont pas les 10 millimètres et seront bien souvent compris entre 2 et 5 millimètres.