Pour cette deuxième quinzaine de mai, le temps s’annonce souvent anticyclonique et ensoleillé. Cela s’explique par l’orientation du vent au secteur est à nord-est, ce qui nous place sous l’influence d’une masse d’air continentale sèche et très douce. Ainsi, le temps se montre très agréable et printanier, les valeurs dépassant les 20°C en plaine dès dimanche.
En milieu de semaine, les températures continueront de grimper. Dès mardi, les conditions seront quasi-estivales, le temps devenant très doux voire assez chaud et ensoleillé, les maximales en plaine étant comprises entre 22 et 25°C. L’après-midi, un léger voile nuageux pourrait faire son apparition, mais ne gâchera en rien l’impression de beau temps.
Mercredi, nous devrions encore gagner quelques degrés par rapport à la veille. Les températures minimales seront comprises entre 12 et 15°C et les maximales entre 24 et 27°C en plaine. La nébulosité sera alors quasi inexistante et le soleil brillera pleinement.
Pour les jours suivants, les températures devraient rester élevées au moins jusqu’au week-end. Une tendance orageuse n’est pas exclue pour samedi ou dimanche. Toutefois, à cette échéance, la tendance reste incertaine.