Après un mois d’avril très doux et exceptionnellement sec, un net changement de temps devrait avoir lieu dès mardi. En effet, nous repasserons sous l’influence d’un courant océanique, bien plus frais et humide. Ces pluies seront bénéfiques pour les sols, après plus d’un mois de temps sec et ensoleillé.
Mardi matin, les pluies devraient concerner l’ensemble de la Lorraine. En milieu de journée, le temps s’asséchera, même si des averses localement orageuses, seront toujours possibles notamment en Meuse et dans les Vosges. À partir de 16-17h, de nouvelles pluies se mettront en place. Les températures repartiront à la baisse, les maximales devant être comprises entre 15 et 19°C en plaine. Le vent de sud-ouest sera soutenu, les rafales atteignant de 35 à 50 km/h.
Mercredi, le temps sera une nouvelle fois frais et humide. Un front pluvieux traversera la région dans le courant de la matinée. Le temps devrait s’assécher l’après-midi. Les températures maximales en plaine seront comprises entre 14 et 17°C.
Jeudi sera sans doute la journée la plus fraîche et humide de la semaine. Des pluies devraient concerner notre région tout au long de la journée. Les cumuls pourraient donc être conséquents. Le vent de secteur sud-ouest sera également soutenu, les rafales étant généralement comprises autour de 50-55 km/h. Les températures maximales en plaine s’échelonneront entre 12 et 15°C.