Cette semaine, le temps s’annonce une nouvelle fois bien sec et assez bien ensoleillé en Lorraine. Un vent continental, soutenu et assez frais, devrait également se renforcer lundi et mardi. Un renforcement de la sécheresse est donc à prévoir pour les prochains jours.
En ce qui concerne les températures, une légère baisse devrait se faire ressentir en début de semaine. En plaine, les maximales seront ainsi comprises entre 19 et 21°C ce lundi (sous un ciel partagé entre nuages parfois imposants et éclaircies). Comme dit précédemment, le vent continental (de secteur est), se renforcera nettement. Les rafales atteindront ainsi jusqu’à 55-60 km/h et rafraîchiront sensiblement l’atmosphère.
Mardi, le temps sera une nouvelle fois très sec, mais souvent voilé ou couvert. Le vent d’est continuera de souffler, les rafales atteignant jusqu’à 55 km/h. Les températures maximales seront similaires à celles de la veille, et comprises entre 19 et 22°C en plaine.
Mercredi, le vent d’est, quoique toujours présent, devrait faiblir. Les rafales seront alors comprises entre 30 et 40 km/h. Le ciel sera également bien dégagé, et les températures repartiront légèrement à la hausse. Au meilleur de la journée, nous attendons ainsi de 22 à 24°C en plaine.
Jeudi, le temps sera une nouvelle fois bien ensoleillé. Le vent continuera de faiblir et les températures seront en hausse. Au meilleur de la journée, les valeurs seraient estivales et comprises entre 24 et 26°C. Ce temps ensoleillé, très doux voire chaud, devrait se poursuivre vendredi et samedi.