Ce week-end de Pâques, nous connaissons un temps particulièrement doux voire chaud en Lorraine. En effet, ce vendredi, les températures en plaine seront généralement comprises entre 23 et 25°C, soit des valeurs supérieures de 10°C aux normales saisonnières. Les minimales seront également en hausse et comprises entre 8 et 12°C en plaine. Le temps sera souvent ensoleillé, même si des passages nuageux sont possibles en matinée sur le nord de la Lorraine. L’après-midi, quelques cumulus pourraient circuler mais ne gâcheront en rien l’impression de beau temps.
Samedi, les températures minimales seront une nouvelle fois assez douces, et comprises entre 9 et 14°C en plaine. Les maximales seront très élevées pour la saison, les températures étant généralement comprises autour de 24-25°C (localement 26°C). Le soleil sera une nouvelle fois au rendez-vous même si des passages nuageux seront possibles en matinée, notamment en Meuse, dans le Pays-Haut, le nord de la Moselle, ainsi qu’aux abords du massif vosgien. En milieu de journée, le temps sera très clair, mais des nuages pourraient refaire leur apparition en fin d’après-midi.
Dimanche, les températures seront très douces, même si le temps sera plus mitigé. En effet, la matinée sera encore ensoleillée mais les nuages seront de plus en plus nombreux au fil des heures. Des averses pourraient ainsi éclater localement à partir de 10-11h du matin. À partir du milieu de journée et d’ici la soirée, ces averses seront plus nombreuses, et pourraient parfois prendre un caractère orageux. Le vent de sud-ouest se renforcera également, les rafales atteignant 30-35 km/h. En ce qui concerne les températures, les maximales seront comprises entre 22 et 25°C.
Pour le lundi de Pâques, les températures seront en baisse, mais resteront nettement supérieures aux normales saisonnières. On attend ainsi de 11 à 15°C en début de matinée, et de 18 à 22°C l’après-midi. Le temps devrait être essentiellement nuageux, mais sec.