Alors que cette semaine a été très douce et printanière sur notre région, un net changement de temps devrait se mettre en place ce samedi. Nous allons ainsi passer sous l’influence d’un courant continental. Ce dernier sera bien frais pour la saison, et une chute des températures de l’ordre de 10°C se fera ressentir entre vendredi et samedi.
Samedi, le temps sera couvert et très frais. Les nuages seront nombreux tout au long de la journée, et des averses devraient se produire localement, notamment dans le nord de la région. En journée, les températures seront de l’ordre de 6-7°C en Moselle, dans le nord de la Meuse, ainsi que dans le Pays-Haut. Plus au sud, les températures seront légèrement plus douces, et de l’ordre de 8-9°C dans les Vosges. La bise de secteur est à nord-est sera soutenue, les rafales étant de l’ordre de 50-55 km/h. Le ressenti sera donc très frais voire assez froid.
Dimanche, le temps sera une nouvelle fois couvert en matinée. Des gelées blanches pourraient refaire leur apparition jusqu’en plaine. En journée, la bise se renforcera encore par rapport à la veille. Les rafales de secteur est seront comprises entre 55 et 65 km/h. Le temps sera donc de plus en plus sec, et le soleil refera son apparition dès le milieu de journée. Les températures maximales seront de l’ordre de 7-8°C, même si le ressenti sera bien plus frais.
La semaine prochaine, nous resterons sous l’influence de ce courant continental, sec et frais. Les gelées matinales seront alors nombreuses, et les températures maximales seront inférieures aux normales saisonnières. Toutefois, le soleil sera bien présent, et devrait persister jusque fin mars voire début avril.