Cette semaine, le temps s’annonce très doux et printanier, le ciel étant souvent clair et lumineux. Dès lundi, les températures se montreront agréables, même si les nuages seront encore nombreux. Au meilleur de la journée, il devrait faire de 12 à 17°C en plaine.
Mardi, les nuages seront une nouvelle fois nombreux en matinée. Toutefois, dès le milieu de journée, le temps devrait nettement s’éclaircir. Le temps sera donc lumineux et ensoleillé, malgré la présence d’un voile de nuages élevés. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 8°C, et les maximales entre 14 et 18°C.
Mercredi, nous connaîtrons le pic de cette période de douceur printanière. En journée, les températures devraient ainsi s’échelonner de nouveau entre 14 et 18°C. Le soleil sera également bien présent, après dissipation des nuages bas et des brouillards matinaux.
Cette période agréable et très printanière devrait se poursuivre jeudi. Toutefois, dès vendredi, c’est un air nettement plus frais qui devrait nous concerner. Le vent devrait alors s’orienter au nord ou au nord-est, et les températures repasseront nettement sous les normales saisonnières. Des giboulées, ainsi que des gelées matinales, seront possibles.