Nouvelle dégradation
Alors que la journée de vendredi est plutôt calme et parfois agréable en matinée, les conditions se dégradent nettement demain samedi. C’est plus particulièrement d’ici le milieu d’après-midi et soirée de samedi où le vent se montre fort. Cela s’explique par le passage d’un front froid très actif. Juste à l’arrière du front, du grésil voire de la neige peuvent être observés.
Jusqu’à 80-100km/h
Tout au long de la journée, les vents soufflent en rafales comprises entre 60 et 75km/h. C’est notamment en direction de la Meuse et à partir de 15h que les pointes se situent entre 80 et 90km/h, localement 100km/h. D’ici 16h, ces fortes rafales se situent entre Épinal et Thionville. Aux environs de 17h, le front s’évacuera progressivement par l’Est de la Moselle engendrant toujours des rafales entre 70 et 90km/h, ponctuellement 100km/h.
Averses localement orageuses
Au passage de ce front, des orages peuvent localement se former. C’est plus particulièrement sous celles-ci que les rafales de vent sont les plus intenses. A noter que de fortes précipitations sont envisageables au passage du front.