Nouvelle perturbation
Les conditions météo s’annoncent pleinement automnales pour votre journée dominicale. Et pour cause, une énième perturbation vient apporter des pluies modérées sur l’ensemble de la région. Celles-ci vient s’ajouter aux précédentes faisant de fait augmenter le volume total des pluies. Il est attendu entre 5 et 15mm, localement jusqu’à 20mm supplémentaires.
Le vent aussi de la partie
Ce régime de temps perturbé est aussi marqué par le retour d’un vent modéré avec des rafales comprises entre 40 et 60km/h en plaine. En direction des montagnes vosgiennes, les valeurs peuvent atteindre 70 à 90km/h. Ce vent, orienté Sud-Ouest, apporte une grande douceur pour la saison.
Une grande douceur
Les températures s’annoncent très douces pour un début février. Avec des minimales de 6 à 10°C et des maximales de 9 à 14°C (localement 15°C), nous serons alors près de 10°C au-dessus des normales saisonnières. Cette période de temps très doux perdure encore quelques jours avant l’arrivée d’un air plus froid en seconde partie de semaine. Le mercure affichera des températures dans les normales avec le retour de gelées matinales.