Ce lundi, le temps sera frais voire froid en plaine. Les gelées matinales seront nombreuses. Elles s’accompagneront de nombreux brouillards. Un risque de chaussées glissantes est donc possible. Sur les Vosges, le temps sera bien ensoleillé dès le début de la matinée. Les températures minimales seront comprises entre -3 et 0°C. Les maximales se situeront entre 0 et 3°C en plaine sur la moitié nord, où persisteront les nuages bas et les brouillards. Sur la moitié sud de la Lorraine, le soleil reprendra le dessus et les températures repartiront à la hausse. On annonce de 4 à 7°C au meilleur de la journée.
Mardi, des précipitations concerneront notre région en fin de nuit et début de matinée. Ces dernières se manifesteront sous la forme de neige sur le massif vosgien. En fin de matinée, ces pluies s’évacueront par l’ouest. Les températures minimales seront comprises entre 1 et 4°C. L’après-midi, le mercure sera compris entre 3 et 6°C. Le temps restera couvert.
Mercredi, les températures repartiront une nouvelle fois à la hausse. En matinée, il fera de 3 à 5°C. Au meilleur de la journée, le mercure sera compris entre 5 et 9°C. Des averses devraient se produire tout au long de la journée, et le vent de secteur sud-ouest soufflera de manière modérée, les rafales étant comprises entre 25 et 40 km/h.
Jeudi matin, une nouvelle perturbation abordera notre région. Cette dernière produira des pluies en matinée et en milieu de journée. Les températures seront bien douces pour la saison, et seront comprises entre 8 et 11°C.