La semaine qui vient s’annonce particulièrement douce pour la saison. Les températures seront souvent supérieures à 10°C, soit environ 5-7°C de plus que les normales saisonnières. Cela est dû au fait que nous sommes actuellement sous l’influence d’un courant océanique. Le vent, s’orientant à l’ouest, a apporté les derniers jours, une série de perturbations océaniques. Les prochains jours, le temps devrait rester perturbé, même si nous ne parlerons plus de coup de vent ni de fortes précipitations.
Ce lundi, de nouvelles pluies devraient se produire sur le nord et l’ouest de la Lorraine durant la matinée. L’après-midi, le temps sera à nouveau sec sur l’ensemble de nos départements et les températures repartiront à la hausse. On attend ainsi de 9 à 12°C en plaine au meilleur de la journée.
Mardi, les températures seront un peu plus douces que la veille et comprises entre 10 et 14°C en plaine. De nouvelles averses devraient se produire durant l’après-midi.
Pour le reste de la semaine, nous devrions conserver ce temps très doux et ponctué d’averses et d’éclaircies. Pour l’heure, il est encore impossible de savoir si une baisse des températures devrait s’opérer à partir du week-end prochain. Il est toutefois certain que la neige tombée la semaine dernière dans les Vosges, devrait fondre sous l’effet de ces températures très douces. L’isotherme 0°C sera également très élevé sur l’ensemble des massifs montagneux français en ce début de saison des sports d’hiver.