Une perturbation très active va concerner la région pour la journée de demain vendredi 13 décembre 2019. Celle-ci va engendrer un vent assez fort puisque les rafales de vent se situent entre 60 et 70km/h en plaine, jusqu’à 80 voire 90km/h en direction des sommets vosgiens. Restez prudents.
Neige en abondance sur les montagnes
En altitude un air froid circulera ce qui permettra en plus de l’instensité des précipitations, à la neige de tomber tout au long de la nuit prochaine et en journée de vendredi. C’est notamment dès 700-900m que la neige est attendue bien qu’en plaine, un mélange de pluie et neige mêlés soit possible cette nuit.
Des conditions météo pleinement hivernales sont donc à prévoir sur les Vosges avec des cumuls de neige assez conséquents. En effet il est prévu entre 15 et 18cm au Rouge Gazon, 20cm au Noselkopf, entre 25 et 30cm au niveau du Kastelberg. Cette neige vient s’accumuler aux précédentes chutes de neige.
Avant la fin de nuit de vendredi à samedi, un redoux se met en place ce qui aura pour conséquence de faire remonter la limite-pluie neige au-delà des sommets vosgiens.