En cette dernière semaine de novembre, le temps sera souvent perturbé, dans une ambiance douce. Les averses devraient de nouveau nous concerner à partir de la nuit de lundi à mardi. Un coup de vent est même envisagé en milieu de semaine.
Lundi, le temps sera sec en Lorraine. Les nuages bas seront toutefois nombreux. Quelques éclaircies feront leur apparition en journée, et les températures en plaine seront comprises entre 7 et 10°C.
Durant la nuit de lundi à mardi, le vent de sud se renforcera, et nous devrions renouer avec un régime d’averses. Ces dernières devraient rapidement s’évacuer par l’est dans le courant de la matinée. Les températures seront une nouvelle fois douces, le mercure étant compris entre 8 et 11°C.
En fin de nuit de mardi à mercredi, une nouvelle perturbation devrait aborder notre région. Elle produira des pluies parfois soutenues, notamment en Meuse. Le vent de secteur sud-sud-ouest se renforcera. Les rafales seront comprises entre 40 et 55 km/h en plaine, et pourraient atteindre jusqu’à 70 km/h sur le massif vosgien. Les températures seront toujours aussi douces, et comprises entre 9 et 12°C en plaine. Par la suite, un régime d’averses devrait nous concerner tout au long de la journée. En soirée, le vent pourrait une nouvelle fois se renforcer, les rafales atteignant 60-65 km/h en plaine.