Pour les prochains jours, c’est un temps bien frais et automnal qui va nous concerner. En effet, l’anticyclone, et la douceur (voire la chaleur), qui ont marqué les derniers jours vont céder face à l’arrivée de perturbations océaniques. Ce dimanche, c’est la pluie qui va s’inviter dans notre région. Des averses et des orages aborderont dans un premier temps la Meuse, à partir de 16h-17h. Ces pluies, potentiellement fortes, ce déplaceront ensuite vers l’est, et concerneront les autres départements lorrains à partir de 19h-20h. Elles entraîneront par la suite une baisse sensible des températures dès lundi.
La journée de lundi s’annonce un peu fraîche avec quelques averses de possibles dans l’après-midi. Les éclaircies seront aussi au rendez-vous. Le mercure sera quant à lui compris entre 17°C et 19°C, en plaine.
Mardi, une nouvelle perturbation abordera notre région. Un front chaud, suivi d’un front froid, produiront de faibles pluies. Les températures deviendront franchement automnales, et seront comprises entre 14°C et 16°C au meilleur de la journée.
Mercredi, de nouvelles pluies concerneront notre région, notamment durant l’après-midi. Le mercure sera toujours bien bas, les températures maximales devant à peine atteindre les 13°C ou 14°C en plaine. Toutefois, compte-tenu de la forte sécheresse que nous connaissons actuellement, ces pluies auront un net impact positif sur les sols et la végétation.