Dès aujourd’hui, une baisse sensible des températures s’est opérée en Lorraine. Cette dernière est liée à l’orientation du vent au secteur nord. Quoique les températures restent encore relativement douces, avec de 18 à 20°C cet après-midi en Lorraine, la bise, qui devrait se renforcer les prochains heures, donne un net ressenti de fraîcheur sur certains secteurs. Ce vent apporte également une certaine humidité, qui se manifeste essentiellement sous la forme de nuages. Toutefois, compte-tenu du fait que nous restons actuellement sous l’influence d’un anticyclone, le risque de pluie est très faible, voire inexistant.
Mercredi et jeudi, le soleil refera son apparition en Lorraine, malgré une ambiance encore fraîche et assez automnale. On attend ainsi de 06 à 09°C, localement 10°C en plaine pour les minimales, et de 18 à 20°C pour les maximales. Le ressenti sera un peu plus bas, le vent de secteur nord-est soufflant en rafales de 40 à 60 km/h selon les secteurs, notamment mercredi.
Vendredi, la matinée sera une nouvelle fois fraîche en Lorraine. On attend de 8 à 10°C au lever du jour. Toutefois, les températures repartiront à la hausse en journée, pour atteindre de 22 à 24°C dans l’ouest de la région. Le soleil sera encore une fois au rendez-vous.
Le week-end prochain pourrait être marqué par le retour de la chaleur en Lorraine. En effet, nous pourrions nous retrouver en marge d’une perturbation d’origine tropicale. Ainsi, le mercure devrait atteindre des seuils assez remarquables pour la saison (26-28°C). Un risque orageux marqué ferait également son apparition. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du temps dans le courant de la semaine.