Pour ce week-end, le temps ne va pas être au beau fixe sur notre région. En effet, nous passons actuellement sous l’influence d’un air bien frais et humide d’origine océanique. Ce dernier, accompagné d’un vent modéré de secteur ouest à nord-ouest, provoquera des pluies sous forme d’averses tout au long de la journée de samedi. La fraîcheur sera également bien présente, les valeurs maximales journalières ne dépassant pas 15 ou 16°C en plaine.
Dimanche, nous devrions connaître les mêmes conditions que la veille, avec un temps franchement automnal, frais et humide. En effet, des pluies devraient une nouvelle fois circuler en Lorraine, notamment dans la moitié est de celle-ci. Les températures seront très légèrement en hausses par rapport à celles de la veille, le mercure devant atteindre de 14 à 17°C en plaine. D’ici lundi, les cumuls de pluie seront compris entre 10 et 20 millimètres en plaine, ce qui aura un effet positif pour la végétation.
À partir de lundi, le soleil pourrait refaire son apparition en Lorraine, malgré des températures qui resteraient assez fraîches et automnales.