Ce dimanche, un temps assez frais et nuageux s’est mis en place sur notre région. Nous avons localement perdu dix degrés par rapport à la veille. Cela est lié à l’orientation du vent au secteur nord. En effet, ce dernier a repousser l’air chaud vers des régions plus méridionales que la nôtre, et nous sommes ainsi passés sous l’influence d’un air plus océanique.
Cet air, plutôt frais pour la saison, va continuer à nous concerner au moins jusqu’en milieu de semaine. Malgré la présence de nuages parfois envahissants ce lundi, le risque de pluie semble être très limité, ce qui accentuera la sécheresse des sols.
Ce lundi, des nuages seront encore bien présents sur la Lorraine, notamment en matinée. En fin de nuit, les températures seront assez fraîches, car il fera de 12 à 16°C en plaine. L’après-midi, malgré de belles éclaircies, le mercure restera compris entre 21 et 23°C, ce qui contrastera avec les fortes chaleurs qui nous ont concerner les deux dernières semaines.
Mardi matin, on attend de 11 à 14°C en plaine. Au meilleur de la journée, il devrait faire de 22 à 24°C, sous un franc soleil.
Mercredi, le temps devrait rester anticyclonique, même si nous resterions sous l’influence de cette masse d’air assez fraîche pour la saison. En plaine, les minimales seront comprises entre 11 et 15°C, et les maximales entre 23 et 25°C.
À partir de jeudi, nous pourrions de nouveau connaître un temps plus chaud, malgré la présence de nombreux nuages.