Le temps très chaud et caniculaire que nous connaissons actuellement va nous concerner au moins jusqu’à dimanche. En Lorraine, les températures resteront très élevées, notamment dans les départements de la Meuse et des Vosges. Tandis que mercredi sera la journée la plus chaude de la période, des températures un peu plus «fraîches» devraient concerner le nord de notre région à partir de jeudi.
Jeudi, les températures minimales nocturnes en plaine seront très élevées, et comprises entre 22 et 26°C. En fin d’après-midi, les températures s’échelonneront de 33°C dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, à 39-40°C dans le sud de la Meuse et l’ouest des Vosges.
Vendredi, le vent de secteur nord-est tempérera légèrement les températures dans le nord de la Lorraine. Les minimales seront comprises entre 20 et 24°C, tandis qu’il fera de 32 à 37°C au plus chaud de l’après-midi.
Le temps devrait rester très chaud et caniculaire jusqu’à dimanche. À partir de lundi, les températures pourraient repartir à la baisse. Nous connaîtrons alors une chaleur estivale, sans excès.