La semaine va commencer sous les orages. En effet, un front pluvio-orageux devrait concerner le Nord-Ouest de la Lorraine en fin de nuit de dimanche à lundi. La Meuse et le nord de la Meurthe-et-Moselle sont les zones les plus concernées. Dans le courant de l’après-midi de lundi, de nouvelles pluies orageuses pourraient éclater autour du massif vosgien, du pays de Bitche au Nord, jusqu’au sud-est du département des Vosges. Les températures seront encore chaudes avec autour de 24-28°C à l’avant des averses.
Mardi, un nouveau pic de chaleur pourrait avoir lieu. Les températures minimales nocturnes seront déjà très douces avec entre 15 et 18°C pour les minimales en plaine. Les maximales devraient quant à elles être comprises entre 29 et 32°C. Toutefois, compte-tenu d’une humidité assez importante, le ressenti pourrait être très élevé. De nouvelles pluies orageuses peuvent de nouveau avoir lieu dans le courant de la soirée et dans la nuit.
Mercredi, les dernières averses orageuses de la nuit devraient s’éloigner dès les premières heures du jour. Les températures minimales resteraient toujours très douces avec entre 15 et 19°C au lever du jour. En journée, les températures seront une nouvelle fois élevées, avec des chaleurs dans l’Est de la Lorraine. On attend ainsi entre 25 et 28°C vers la Meuse et souvent plus de 30°C sur l’est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle. Cette chaleur sera une nouvelle fois lourde, l’humidité des orages de la veille étant encore bien présente.
À partir de jeudi, un net changement de temps pourrait s’opérer. Les températures deviendraient beaucoup moins élevées, l’ensemble de notre région repassant sous l’influence de l’air plus frais et humide positionné sur la moitié ouest du pays. Toutefois, cette tendance peut encore évoluer.