Dès vendredi, un air chaud et sec va s’installer sur la Lorraine et sur l’ensemble de la France, même si cela sera de courte durée. Tandis que la dernière semaine du mois de mai se montre assez fraîche sur notre région, un pic soudain de chaleur va nous concerner ce dimanche. Dès lundi, des orages pourraient à nouveau faire baisser les températures.
Ce vendredi 31 mai, le temps s’annonce calme et sec, malgré la présence de cumulus parfois nombreux en journée. En plaine, les températures maximales devraient être comprises entre 22 et 25°C, ce qui est tout à fait conforme aux normales saisonnières. Toutefois, le temps va devenir pleinement estival à partir de samedi, les températures minimales étant comprises entre 13 et 15°C, et les maximales entre 26 et 28°C. Quelques cumuls devraient circuler dans un ciel bien bleu.
La journée la plus chaude de cette période estivale sera sans conteste dimanche, avec des températures minimales comprises entre 15-17°C, et des maximales comprises entre 28 et 31°C selon les secteurs, en plaine. Le temps y sera également pleinement ensoleillé.
Pourtant, dès lundi, un net changement de temps pourrait s’opérer. Des averses orageuses feraient baisser les températures, sans que celles-ci deviennent réellement fraîches pour autant. À cette échéance, il est toutefois difficile de savoir quelle sera l’intensité de ces averses orageuses.