Le temps pour cette dernière semaine de mai s’annonce bien frais et perturbé. Dès la nuit de dimanche à lundi, une perturbation en provenance atlantique va balayer notre région. Elle apportera des pluies qui toucheront la Meuse puis le reste de la Lorraine en fin de nuit et en début de matinée. De nouvelles pluies pourraient ensuite se produire dans le courant de l’après-midi. Les températures se montreront également bien basses pour la saison, celles-ci étant comprises entre 15 et 19°C en plaine sur la Lorraine au meilleur de la journée.
Mardi, de nouvelles pluies, parfois orageuses, vont toucher notre région dès le milieu de la journée. Des cumuls importants pourraient alors avoir lieu (à déterminer en soirée de lundi). Les températures seront toujours aussi fraîches, les maximales ne dépassant pas les 15-16°C en plaine.
Pour la seconde moitié de la semaine, le temps pourrait rester particulièrement frais pour la saison. D’ici vendredi prochain, les températures maximales en plaine ne dépasseront pas les 17-18°C. Toutefois, la masse d’air deviendra de plus en plus sèche au fil des jours, le vent s’orientant à l’est. Nous pourrions ainsi repasser sous l’influence d’un temps anticyclonique dès le week-end prochain. Malgré une fiabilité encore médiocre à l’heure actuelle, un temps estival pourrait alors se mettre en place à partir de dimanche prochain.