Le temps pour ce week-end va être dépressionnaire sur l’ensemble de notre région. Une perturbation va, dans un premier temps, aborderl’ensemble des départements lorrains en fin de nuit et début de matinée, ce samedi.
Cette perturbation s’accompagnera de températures conformes aux normales saisonnières, les maximales l’après-midi en plaine se situant aux alentours de 10°C. Le vent, de secteur sud-ouest, soufflera quant à lui de manière soutenue toute la journée. Les plus fortes rafales pourraient atteindre les 60 km/h en plaine, et 80-90 km/h sur les reliefs (notamment sur les crêtes vosgiennes). Les pluies pourraient être soutenues en début de matinée.
Dimanche, une nouvelle perturbation nous abordera par le sud-ouest. Les températures en plaine seraient comprises entre 8 et 10°C en matinée. Cette dégradation apportera des pluies soutenues en fin de nuit, ainsi que durant la matinée de dimanche. Les rafales de vent pourraient être fortes et atteindre les 80 km/h en plaine. Sur le massif vosgien, ces rafales pourraient être plus fortes. A la suite du passage de ce front actif, les températures devraient considérablement baisser, et devenir très fraîches (autour de 6°C en fin d’après-midi et soirée en plaine). Le risque de chutes de neige est donc possible en montagne. Des giboulées, parfois neigeuses, pourraient également se produire en plaine durant la nuit de dimanche à lundi.